TVCOM

Le CABW brille à domicile lors de son Cross de la Dodaine

Loading the player...
 20 novembre 2017 09:39  |   Nivelles

Samedi, le club d'athlétisme nivellois du CABW a battu un record de participation pour son traditionnel Cross de la Dodaine. 555 athlètes ont pris part à cette compétition, dont plus de 350 jeunes. Après le record d'affluence du cross Gaston Reiff de l'USBW la semaine passée, c'est désormais au tour du club aclot de voir ses chiffres grimper en flèche.

Première réussie pour Alexandra Tondeur

Ce cross de la Dodaine symbolisait le premier sous le maillot nivellois pour la triathlète stéphanoise Alexandra Tondeur, récemment transférée au CABW en provenance de l'Excelsior. Pour l'occasion, cette dernière s'est arrachée pour décrocher la première place en catégorie seniors dames (20 à 35 ans). La triathlète s'est imposée avec près de 30 secondes d'avance sur Kabiratou Nassam, du CABW également. En catégorie masters (35 ans et plus), la victoire est revenue à Virginie Van Droogenbroeck. L'athlète nivelloise terminait alors à 35 secondes d'Alexandra Tondeur.

Jeroen D'Hoedt en invité d'honneur

Avant même le départ de la course seniors hommes, tous les regards étaient braqués sur l'athlète belge Jeroen D'Hoedt. Le fidèle du CABW, qui a participé aux JO de Rio en 2016, venait préparer la Cross Cup qui se déroulera à Roulers le week-end prochain. Cet entraînement a pris des airs de victoire lorsque le Lembeekois a franchi la ligne seul en tête. Derrière, Adrien Montoisy, Pierre Balty et Younes Darrazi avaient beau tout donner, le vainqueur était connu d'avance. 

Le prochain cross en Brabant wallon se déroulera à Genval, le 3 décembre prochain, avec le RIWA cette fois en maître de cérémonie.

Quentin Weckhuysen - Images : Samy Lamloum