TVCOM

La première pierre de la piste d'athlétisme indoor de Louvain-la-Neuve est posée

Loading the player...
 16 juin 2017 17:03  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve

C'est un jour important pour le sport en Communauté française. Le Ministre des sports, accompagné du bourgmestre d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et du prorecteur aux affaires régionales de l'UCL ont posé, ce vendredi, la première pierre de la piste d'athlétisme indoor sur le site du complexe du Blocry. Ce chantier est un projet majeur qui était attendu depuis très longtemps par de nombreux sportifs. Et même s'il a fait couler beaucoup d'encre, le bâtiment peut enfin sortir de terre.

Complexe polyvalent

D'une superficie totale de 10.000 m2, le complexe d'athlétisme comprendra un anneau de 200m et une ligne droite de 60m avec 8 couloirs. A ses cotés se trouveront également des aires d’entrainement et d'échauffement mais aussi une salle de mise en condition physique ainsi que des locaux de suivi médical. Le complexe s'adressera aussi bien aux sportifs de haut niveau qu'au sport pour tous, représenté par l'ADEPS, les écoles et les clubs de la région ou encore les étudiants de l'UCL. Il pourra également accueillir un large public (jusqu'à 2 500 personnes) ainsi que d'autres disciplines dans sa partie centrale comme le judo, le tennis de table, la gymnastique ou le badminton.

Plus de 300 jours de chantier

Le chantier s'ouvre aujourd'hui et doit durer 310 jours ouvrables, ce qui permet d’espérer sa clôture pour fin 2018 - début 2019. En tout, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles consacre pas moins de 22,5 millions d'euros à cette piste d'athlétisme indoor.

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze