TVCOM

François Humblet triomphe au sprint aux Crêtes Brainoises de Lillois

Loading the player...
 27 fevrier 2017 11:27  |   Braine-I'AlIeud

La troisième manche du Challenge du Brabant wallon avait lieu à Lillois, samedi. 1087 joggeurs ont pris le départ et c'est le Néolouvaniste François Humblet qui s'est imposé.

Le Challenge Bw encore plus fort !

Les Crêtes Brainoises sont organisées par l'USBW. De nombreux bénévoles du club participent à la bonne tenue de ce parcours de 12,8 kilomètres, qui met en valeur les routes et chemins campagnards du coin. Les fameuses crêtes de Lillois et d'Ophain-Bois-Seigneur-Isaac sont le point d'orgue de cette épreuve. Comme pour les deux premières épreuves du Challenge du Brabant wallon 2017 (Nivelles et La Hulpe), la barre des 1000 participants a été franchie. En trois courses, l'événement running de notre province totalise déjà 3896 inscriptions ! Des chiffres encore plus élevés que la saison dernière (3586) alors que celle-ci avait déjà été exceptionnelle.

Un sprint impressionnant !

C'est François Humblet qui a décroché la victoire à Lillois, pour une seconde, en battant Mohamed El Karroui grâce à un dernier sprint impressionnant. Adrien Montoisy signe une belle troisième place. Chez les dames, c'est Nassam Kabiratou qui devance Virginie Vandroogenbroeck de 40 secondes pour triompher.

La prochaine course du Challenge du Brabant wallon se disputera à Chaumont-Gistoux le samedi 11 mars.

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Adrien Broze