TVCOM

François Humblet et Alexandra Tondeur s'imposent au Jogging d'Ottignies

Loading the player...
 12 juin 2017 10:40  |   Louvain-la-Neuve - Ottignies-Louvain-la-Neuve

La treizième manche du Challenge du Brabant wallon s'est tenue à Ottignies, samedi. L'épreuve a porté chance à François Humblet.

Très belle participation

La course d'Ottignies était organisée par le CS Dyle, au départ du Ballodrome Jean Demeester. Deux parcours étaient en fait proposés : une petite distance hors challenge, de 5,5 kilomètres et la course principale longue de 12 kilomètres. 770 participants ont pris part à l'épreuve reine alors que 104 s'alignaient sur la petite distance. C'était un peu moins que l'an dernier, mais ce taux de participation constitue tout de même le deuxième meilleur score des huit dernières années !

Un parcours aux allures touristiques

Le peloton avait l'occasion de traverser Ottignies et Louvain-la-Neuve, en passant par le Bois de Lauzelle, le Bois des Rêves, le lac, le golf ou encore à proximité du Musée Hergé. Au terme de ce parcours aux allures touristiques, c'est le triathlète local François Humblet qui s'est imposé chez les hommes et Alexandra Tondeur qui a triomphé chez les dames. Deux superbes vainqueurs pour le jogging d'Ottignies !

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Samuel Francis