TVCOM

Athlétisme : Record de participation pour le cross de l'USBW

Loading the player...
 12 novembre 2017 20:00  |   Braine-I'AlIeud

Samedi, l'USBW organisait son 43e Grand Prix Gaston Reiff. Ce premier cross de la saison dans la province faisait office de championnat provincial cette année. Avec 608 athlètes présents, le club brainois enregistre là un record de participation. L'an passé, on comptait 542 athlètes.

Doublé pour Gouverneur

Sur la course senior hommes, Amaury Gouverneur (CABW) l'a emporté au sprint juste devant Adrien Montoisy (RIWA). L'athlète nivellois a bouclé les 6.900m en 21 minutes et 59 secondes. Grâce à cette victoire, Amaury Gouverneur s'est octroyé le titre de champion provincial mais aussi celui de champion universitaire ! Étudiant en Ingénieur de gestion à l'UCL, il a devancé son... cokoteur Simon Petitjean.

Le titre provincial chez les dames est également revenu à une athlète du CABW : Céline Draux. Également étudiante à l'UCL, cette dernière a réalisé le parcours de 5.300m en 22 minutes et 31 secondes. La victoire, en catégorie senior dames, a été décrochée par la Flandrienne Petra De Sadeleer.

Bilan chiffré

Outre le record de participation effectué samedi, on notera tout de même la présence de plus de 700 spectateurs à ce 43e Grand Prix Gaston Reiff. Un chiffre attestant la réussite de cet événement. Les 608 athlètes présents étaient répartis sur 14 courses différentes toute la journée. Une organisation maîtrisée au mieux par l'USBW et ses 40 bénévoles présents.

Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze