TVCOM

15 titres et 31 médailles pour le CABW aux championnats francophones

Loading the player...
 21 mai 2017 18:41  |   Nivelles

Les championnats de la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme (LBFA) avaient lieu à Nivelles, ce samedi, organisés par le CABW. La plupart des meilleurs athlètes francophones avaient fait le déplacement.

Lucie Ferauge, le diamant nivellois

Une semaine après les interclubs, les athlètes reprenaient la compétition au niveau individuel. Le CABW, brillant lors des épreuves par équipe, vise aussi les exploits individuels et espère bien qualifier certains de ses athlètes pour des championnats d'Europe ou même du monde, notamment chez les jeunes. C'est, par exemple, l'espoir placé en la jeune Lucie Ferauge. La sprinteuse de 17 ans a remporté ses courses de 100 mètres et le titre, samedi, en battant plusieurs fois son record personnel, alors qu'elle venait surtout pour disputer le 200 mètres. "C'est un diamant", s'exclame Noël Levêque, le président du CABW. "J'ai 50 ans de club derrière moi, et je n'ai encore jamais vu un diamant comme celui-là".

Pluie de médailles pour le CABW

D'autres membres du CABW ont aussi brillé, samedi. Comme Coline Famenne, championne francophone sur le 400m haies, ou encore Perrine Wilmet, qui a amélioré son record personnel sur le 400 mètres et que nous avons suivies. Mais aussi Younes Darrazi, François Dupont, Mickael Hanani, Vincent Stas, Léopold Kapata, Florient Willocq, Cynthia Bolingo, Laura Fasciaux et Emilie Dodrimont. Au total, le cercle aclot a décroché 15 titres et 31 médailles !

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Geoffrey Baras