TVCOM

1300 participants au Trail de Villers-la-Ville, un record !

Loading the player...
 09 octobre 2017 10:04  |   Villers-la-Ville

Ce samedi se déroulait la troisième édition du Trail de Villers-la-Ville. Quatre courses étaient prévues : les 30 km pour les courageux, 17, 10 et 5 km. De quoi satisfaire les 1300 coureurs présents sur le site de l’abbaye. C’est plus du double de participants depuis la première édition il y a trois ans !

Beaucoup de monde sur le 17 km

Les trails les plus prisés à Villers-la-Ville sont les 10 et surtout 17 km. Une distance que l'on rencontre peu lors de ce genre de course. "C'est vrai que 17 km pour nous, c'était un tour un peu fétiche car on a l'habitude de le faire mais bizarrement c'est celui qui regroupe le plus de coureurs" explique Amélie Bertrand, l'une des organisatrice de l'évènement. Au niveau du parcours, peu de changements à signaler. Les 4 tracés démarrent tous depuis l’abbaye de Villers-la Ville durant 700 mètres. Ensuite, c’est toujours au travers de ces magnifiques forêts de Genappe, Villers-la-Ville et Court-Saint-Etienne que les coureurs vont déambuler. Un parcours très chouette mais très glissant suite aux averses des derniers jours. Plusieurs points de ravitaillement étaient prévus comme notamment après 14,75 km pour les participants de la course des 30 km.

L'organisation met en place cet évènement dans le but de reverser les fonds récoltés à une bonne cause. Une double raison de faire du sport !

Nesrine Jebali - Images : Samy Lamloum