TVCOM

Volition, l'événement MMA à Mont-Saint-Guibert

Loading the player...
 09 avril 2017 20:30  |   Mont-Saint-Guibert

Le MMA (Mixed Martial Art) faisait un retour attendu, ce week-end, en Brabant wallon. Un premier événément avait été par 360 Promotion en octobre dernier à Mont-Saint-Guibert. La structure menée par l'Ottintois Chris Genachte proposait ce samedi Volition, un deuxième événement avec plusieurs combats.

Première victoire pour David Maescalck

Au programme, 13 combats en cage. Parmi les concurrents, deux "fighters" brabançons : David Maescalck qui avait participé à son premier combat MMA, il y a 5 mois, au hall sportif Jean Moisse et puis à ses côtés, une jeune femme, Sophie Clesse qui rentrait, elle, pour la première fois dans la cage. A 42 ans, le Wavrien David Maescalck a remporté sa toute première victoire dans la discipline. Le résultat d'un entraînement intensif depuis plusieurs mois et d'une alimentation adaptée. Par contre, pour son élève Sophie Clesse, le combat s'est moins bien déroulé, elle a rapidement été mise KO par son adversaire.

Une troisième édition avant la fin de l'année

Ce deuxième événement de MMA à Mont-Saint-Guibert s'est une nouvelle fois signalé par le très grand respect et fairplay témoignés par les combattants dans la cage. Chris Genachte et 360 Promotion planchent déjà sur une troisième édition dans la salle Jean Moisse, ce sera avant la fin de l'année 2017. Entretemps, les organisateurs mettront en place une compétition à Charleroi au mois de mai.

François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Patrick Lemmens