TVCOM

200 courses et 1200 départs : week-end chargé au BOUST !

Loading the player...
 20 novembre 2017 10:02  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Durant tout le week-end, le Boust, club de natation d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, organisait son meeting annuel Richard Anis. Sur les deux jours, 200 courses se sont déroulées. On comptait au total 1200 départs. Une compétition qui réunissait neuf clubs différents dont trois brabançons avec Jodoigne et Rixensart représentés en plus du club local.

Les mondiaux handisport en vue

Parmi les nageurs présents à cette compétition, Aymeric Parmentier (24 ans) venait y préparer les championnats du monde handisport de natation qu'il disputera au début du mois de décembre au Mexique. Qualifié pour le 100m dos, le 100m brasse, le 100m papillon et le 200m 4 nages, le nageur du Boust, atteint d'autisme, ne compte pas y faire de la figuration aux mondiaux. Après avoir raté de peu une qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et échoué à la 13e place des qualifications aux mondiaux de Glasgow il y a deux ans, Aymeric Parmentier veut cette fois atteindre les finales au Mexique.

Elisa Peeters, un talent ottintois

Le Boust regorge de talents. En atteste les récentes bonnes performances d'Elisa Peeters. À 13 ans, la nageuse du club ottintois est vice-championne de Belgique en 50m nage libre. Récompensée par un mérite sportif de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve en octobre dernier, l'adolescente souhaite décrocher des titres francophones sur le 50m et le 100m nage libre en janvier prochain. Avant de disputer un premier championnat d'Europe ? C'est en tout cas l'idée présente dans l'esprit d'Elisa Peeters.

Quentin Weckhuysen - Images : Samuel Francis