TVCOM

Semons des possibles à Louvain-la-Neuve : une étape vers un monde plus durable

Loading the player...
 21 septembre 2017 12:26  |   Louvain-la-Neuve - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Semons des possibles, comprenez le jeu de mot "Ce monde est possible" s'est tenu le week-end dernier à Louvain-la-Neuve. La journée avait pour but de faire connaitre aux citoyens les initiatives brabançonnes wallonnes qui ouvrent à créer un modèle de société plus durable.

Une grande fête familiale

La journée était menée par la coordination d'éducation permanente du Brabant wallon. Elle se voulait participative et accessible à tout âge. Au programme : pièces de théâtre, donnerie, repair café, émissions radio, auberge espagnole, exposition ou encore balades organisées. Une trentaine d'associations étaient aussi présentes sur place sous forme de stands accessibles tout au long de la journée.

Et après ?

Pour les organisateurs "Semons des possibles" n'était qu'une étape d'un projet plus large : tisser des liens entre associations et entre citoyens pour que des initiatives de plus grandes envergures voient le jour. La journée s'est d'ailleurs terminée par un débat radio sur le thème : "Et après le 17 septembre 2017, que faire ensemble ?"

Margaux Guyot - Images : Samy Lamloum