TVCOM

Les 24 Heures de LLN payantes !

 22 septembre 2016 14:25  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

L'an dernier, le groupe français Tragédie avait choisi les 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve pour signer son retour après dix ans d'absence. Il y avait la grande foule sur la Grand Place néolouvaniste pour ce concert de clôture.
Mais lors des 24 Heures de cette année, il n'y aura peut-être pas de concert à cet endroit ! 

Deux euros pour accéder aux concerts

C'est le journal L'Avenir qui l'annonce ce matin, les animations de l'évenement seront, cette année, rassemblées au sein de trois zones bien délimitées...et payantes, en raison de la menace terroriste et des normes de sécurité qui en découlent !

Ces trois zones restent encore à déterminer, mais on parle déjà d'un bracelet à deux euros qui permettra d'entrer dans ces secteurs fermés par des barrières et contrôlés par des agents de sécurité privés. Tout se passera à l'intérieur de ces sites, car les cercles et les régionales resteront fermés.

Moins de policiers, mais surcoût pour l'organisation

Pour le CSE Animations, il est déjà acquis que l'organisation de l'évenement coûtera plus cher, alors que du côté de Maurice Levêque, le chef de zone de la police d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, la priorité était d'assurer une sécurité optimale en affectant moins de policiers que les 340 présents lors de l'édition 2015.

François Namur