TVCOM

Le viaduc Herrmann-Debroux ouvert ce jeudi ? En attendant les parkings de Louvain-la-Neuve et de Walibi restent vides

Loading the player...
 11 octobre 2017 17:05  |   Wavre - Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ce mercredi en fin de journée, le quotidien La Dernière Heure annonçait que le viaduc Herrmann-Debroux allait rouvrir ce jeudi midi. En attendant le park and ride de LLN et le parking de Walibi resteront ouverts jusque là. Mais comme l’a fait remarquer cet après-midi à la tribune du Parlement de Wallonie le député socialiste de Rebecq, Dimitri Legasse, ces mesures prises par la Région wallonne n’ont pas rencontré un grand succès.

Liaison avec l'E411 ?

Un constat fait aussi par le Ministre Carlo Di Antonio qui élargit le débat : pas évident, selon lui, de faire changer les habitudes des navetteurs…

Le député MR d’Orp jauche, Olivier Maroy, a rebondi sur l’ouverture de ce park and ride pour regretter qu’il ne soit toujours pas relié à l’autoroute E411. Ce qui avait été annoncé sous le précédent gouvernement. Un projet que le ministre Carlo Di Antonio espère faire aboutir dans un avenir proche.

En attendant, tant le park and ride que le parking Walibi resteront accessibles. Des mesures qui pourront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation au niveau du viaduc Herrmann-Debroux.

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens