TVCOM

Le sosie de Johnny Hallyday pleure son idole

Loading the player...
 06 decembre 2017 17:03  |   Jodoigne

"J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité." Les mots de Laeticia Hallyday sont bouleversants en ce mercredi 6 décembre. Jour du décès du Rockeur français.

L'icône du rock à la française

Si on devait résumer la carrière de Johnny, on pourrait dénombrer 1.000 titres enregistrés, 183 tournées et une communauté de fans plus qu'impressionnante. Des fans, dont certains ont Johnny dans la peau comme Johnny Call, sosie du rockeur depuis maintenant quinze ans.

Âgé de 76 ans, Joseph, de son vrai prénom, habite à Jodoigne. Il dédie sa vie à sa passion : la voix et le style de Johnny Hallyday. "Impossible d'écouter une seule musique de Johnny aujourd'hui. Je ne sais pas admettre qu'il est mort. Il est toujours vivant pour moi, dans mon coeur" témoigne Johnny Call. "Je suis allé partout où Johnny s'est rendu, explique Joseph. Je suis allé au Nevada. Plusieurs filles m'ont arrêté dans la rue pour me prendre en photo" sourit le sosie, la tête remplie de souvenirs.

Incarner une figure musicale décédée ne sera pas chose facile pour Johnny Call. "La vie continue, il laisse derrière lui des tas de chansons et de souvenirs" raconte le sosie qui décrit Johnny Hallyday comme quelqu'un d'unique.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay