TVCOM

Le jury officiel du WAHFF enfin dévoilé !

 05 octobre 2017 09:56  |   Waterloo

Le Waterloo Historical Film Festival prendra place, au Cinéma Wellington à Waterloo, du 19 au 22 octobre. Une cinquième édition qui accueillera un jury de qualité !

Sept jurys

Le jury officiel de cette cinquième édition a été dévoilé, ce jeudi. La présidente du Jury est Véronique Jannot, la comédienne française. A ses côtés, six autres artistes de renom.

Jean-François Balmer, le comédien suisse a reçu le César du meileur second rôle pour le film "La Menace" d'Alain Corneau en 1977.

Francis Lalanne, en plus de ses activités d'auteur-compositeur-interprète, cet artiste français a écrit plusieurs romans et recueils de poésie. Il a, également, joué dans plusieurs longs et courts métrages.

Joyce Bunuel, cette actrice américaine est arrivée à Paris au début des années 1960. Elle réalisa son premier film en 1976, "La Jument-vapeur". Elle apparaîtra, également, dans plusieurs épisodes de série comme Julie Lescaut, Nestor Burma, le juge est une femme ou encore Clem.

Isabelle de Hertog, on peut admirer cette Belge dans plusieurs longs métrages comme "Baby Balloon", "La fille de Brest" et "Chacun sa vie et son intime conviction" sorti en mars dernier.

Victoria Olloqui, cette actrice d'origine espagnole est connue pour ses interventions dans les films "L'amoue dure trois ans", "Les garçons et Guillaume, à table!" ou encore "Celle que j'aime".

Laurent Kerusoré, l'acteur français a été connu du grand public grâce à son rôle de "Thomas Marci" dans la série française "Plus Belle La Vie". Il devient très vite l'un des acteurs les plus populaires de la série. 

Découvrir l'histoire à travers le 7ème art

Plusieurs films et documentaires seront en compétition lors de ce festival. Leur point commun ? Leur aspect historique. Une belle façon de découvrir l'histoire autrement à travers l'oeil du 7ème art.

Durant ces quatres jours de festival, des séances pédagogiques, des petits déjeuners, des histoires contées, des ciné-conférences seront au programme ! N'hésitez pas à aller consulter le site internet de l'évènement afin d'avoir tous les détails.

Réservation : service provincial de la culture au 010 23 60 12  

Florence Gusbin