TVCOM

La Maison éphémère s'installe au Domaine d'Hélécine pour trois ans

Loading the player...
 05 octobre 2017 12:32  |   Hélécine

"Les éphémères", voilà le nom du tout nouveau projet artistique qui va animer le domaine provincial d'Hélécine dans les prochaines années. C'est une nouvelle corde à l'arc du Domaine d'Hélécine qui se pare d'un volet culturel. Entre pièce de théâtre intimiste, brunches paroles et musique ou roman-photo sous forme d'un parcours théâtral, l'année s'annonce riche de découvertes culturelles. Chaque année, la province financera ces projets à hauteur de 15.000 euros.

Une maison qui restera éphémère

La compagnie La Maison éphémère s'ancre davantage dans l'est du Brabant wallon avec un nouveau projet artistique, 'Les éphémères' au domaine provincial d'Hélécine. "Notre envie est d'amener de la poésie, pas seulement à l'intérieur de ce pavillon, mais aussi dans le parc, dans le château, un peu partout sur le domaine" explique Guy Theunissen, co-directeur de la Maison éphémère.

Le partenariat entre la Province du Brabant wallon et la Maison éphémère, la compagnie théâtrale, durera trois ans. La maison restera tout de même éphémère, comme l'explique, Brigitte Baillieux, co-directrice de la maison éphémère : "On va s'installer pour un événement, pour un spectacle et puis, on repart. Ce seront des choses un peu plus ponctuelles comme ça."

Plusieurs spectacles vont être proposés comme "Ultime rendez-vous" qui commencera dès ce 13 octobre.

Plus d'informations sur le site de la Maison éphémère !

Caroline Leboutte - Images: Patrick Lemmens - Texte : Florence Gusbin