TVCOM

Plusieurs milliers d'élèves mobilisés pour Amnesty International

Loading the player...
 23 octobre 2017 11:26  |   Waterloo

Du 16 au 20 octobre, quelque quarante écoles wallonnes ont participé à la grande semaine d'action nationale d'Amnesty International "Pas d'accord, j'assume !" (PADAJA) dont le thème est, cette année, la liberté d'expression.

Durant ces cinq jours, plusieurs milliers d'élèves âgés de 10 à 20 ans se sont mobilisés en proposant différentes activités: l'organisation de jeux ou d'expositions, un « flashmob », un concert, la mise en place de stands de signature de pétitions ou encore un marathon d'écriture de cartes de soutien.

Deux écoles dans le Brabant Wallon ont participé à cette action : le Collège du Christ-Roi à Ottignies et le Lycée de Berlaymont à Waterloo.

Sensibiliser dès le plus jeune âge

Depuis 2010, en octobre ou novembre, Amnesty International propose aux élèves de l'enseignement secondaire de Wallonie et de Bruxelles de se mobiliser de façon concrète et créative durant une semaine sur un thème en lien avec les droits humains. Le temps d'une journée, d'une récréation ou d'une pause de midi, les jeunes transforment leurs écoles en théâtre d'actions pour défendre et soutenir les victimes des violations des droits humains ainsi ceux qui les défendent.

Thibault van Raemdonck- Images : Samy Lamloum