TVCOM

Du logement de transit à Waterloo

Loading the player...
 20 decembre 2016 11:09  

Le CPAS a procédé à la rénovation complète et à l'inauguration d'un logement de transit à la rue de la Station. Un projet qui s'inscrit dans le cadre du plan d’ancrage communal au moyen de subsides de la Région Wallonne. L'inauguration de cette habitation composé de trois chambres et d'un petit jardin a eu lieu vendredi dernier en présence du Président du CPAS, Etienne Verdin, de la bourgmestre Florence Reuter et de membres du Conseil communal et du Conseil de l'action sociale.

À quoi sert ce type de logement ?

La fonction première de ce lieu de transit est de pouvoir accueillir des personnes ayant été victimes d’un événement calamiteux ou qui sont dans une situation précaire. Cette maison a déjà servie dernièrement puisqu'elle a été mise à disposition d'une famille Waterlootoise dont l’habitation située Chaussée de Bruxelles avait subi un incendie le 13 juin. Cette famille vient de quiter les lieux. Une autre famille précarisée et comptant trois enfants s'y est installée ce lundi.

Les logements de transit ne peuvent être occupés par la même famille que durant deux termes de six mois au maximum, soit un an au total. Le nombre de logements publics à Waterloo s’élève aujourd'hui à 176 : 44 logements sont gérés par la commune, 54 sont attribués par le «Roman Païs » (société d’habitations sociales), 2 logements mis en location par l’AIS du Brabant Wallon et 76 par le C.P.A.S. de Waterloo.

Mathieu Baugniet