TVCOM

Wavre : le youtubeur David Samin et ses vidéos Zéro déchet

Loading the player...
 16 août 2017 19:30  |   Wavre

Combien de kilos de déchets produisez-vous chaque année ? Cette question préoccupe de plus en plus de citoyens, qui essayent de réduire leur impact sur la planète. La tendance zéro déchet fait donc de plus en plus d'adeptes. Comme par exemple le Wavrien David Samin. Celui-ci s'est lancé, avec sa famille, mais il a aussi décidé de prodiguer des trucs et astuces sur Youtube (Facebook : Rien ne se perd tout se transforme ou presque - Youtube : Maftaboules Prod)

Pour ses enfants

David Samin est pompier de métier, mais aussi humoriste à ses heures perdues. Au début de l'année, le déclic s'est produit. Pensant à ses enfants et à leur avenir, il a décidé de se lancer dans le zéro déchet. En se fixant dix objectifs et en réfléchissant à la façon de mieux consommer, il a déjà réussi à réduire ses déchets, son impact sur l'environnement, mais aussi son budget courses. Pourtant, le Wavrien se dit encore en plein apprentissage.

De plus en plus de vues sur Youtube

Et c'est tout naturellement que le Maca a voulu partager ses bonnes pratiques en vidéo, lui qui était déjà Youtubeur. La quinzaine de séquences déjà réalisées totalisent plusieurs milliers de vues. La raison de ce succès naissant ? Le ton humoristique employé, les petites erreurs de préparation que David ne coupe pas au montage mais aussi le fait qu'il teste et utilise lui-même chaque truc et astuce proposé.

Wavre zéro déchet

Les vidéos de David Samin ont attiré l'attention des groupes Wavre en transition et Wavre zéro déchet. Des initiatives citoyennes qui veulent faire changer les choses et qui prévoient d'ailleurs différents actions dans la cité du Maca dans les prochains mois. Des actions auxquelles participera le Youtubeur David Samin.

François Namur - Images : Patrick Lemmens