TVCOM

Waterloo adopte la plate-forme BE-Alert

Loading the player...
 15 juin 2017 15:29  |   Waterloo - Brabant wallon

Une campagne de sensibilisation nationale BE-Alert est lancée dès ce 13 juin et elle démarre chez nous, en Brabant wallon, à Waterloo. Cette commune n'a pas été choisie au hasard. Elle se positionne en tant que pilote en matière de gestion de situation d'urgence. Il y a 8 ans déjà, Waterloo était la première commune de la Province à adopter un plan d'urgence.

Alerter le citoyen

Ce mardi, Waterloo a signé une convention d'adhésion à la plateforme d'alerte BE-Alert. Une dizaine d'autres entités du Brabant wallon sont également en passe d'y adhérer. Ce nouveau système, mis sur pied par les autorités belges en partenariat avec différents opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que la société belge NEXTEL, permet, en situation de crise, de pouvoir alerter tout citoyen dans un laps de temps le plus court possible via différents canaux, téléphone, SMS, réseaux sociaux,email...

Les ministres fédéraux de la Sécurité et des Télécommunications, Jan Jambon et Alexander De Croo sont venus à Waterloo pour appuyer le coup d'envoi de cette campagne de sensibilisation de la population.

Pierre Thirion - Reportage : Sophie Voglaire et Samuel Francis