TVCOM

Saint-Nicolas en visite chez les maternelles de la Providence à Wavre

Loading the player...
 06 decembre 2017 17:24  

"Un appareil photo, une voiture de police, un calendrier de l'avent en Légo, des barbies,...", la liste était longue pour Saint-Nicolas, ce mercredi 6 décembre. Le Patron des enfants s'est rendu à l'Institut de la Providence à Wavre en ce jour de fête.

Une visite pédagogique

Alors que Saint-Nicolas remplissait ses sacs de bonbons, les enfants ont pû nourrir son cheval avec des carottes. La main bien tendue et le coeur battant, l'un après l'autre, les enfants ont pu nourrir l'animal.

"Les enfants sont en apprentissage, on donne du sens à ce qu'ils vivent, explique Françoise Bouhon, directrice de la section maternelle. Au sein de nos classes, on va parler du cheval, de Saint-Nicolas. On se pose des questions sur l'animal, le cheval a des jambes et non des pattes, par exemple."

Lors de sa visite, le Grand Saint s'est rendu à la section maternelle située Chaussée de Bruxelles et ensuite, se déplacait à pieds jusqu'à la rue des fontaines où l'autre partie de l'Institut de la Providence se situe. "La section maternelle située à la Chaussée de Bruxelles va peut-être déménager de l'autre côté, explique la directrice. Un manque d'élèves nous obligera sans doute à regrouper les deux écoles d'ici la rentrée 2018."

Regroupement ou non? Rien n'est encore décidé. La seule chose certaine en ce moment est que Saint-Nicolas reviendra bien l'année prochaine !

Florence Gusbin  - Images : Dominique Tournay