TVCOM

Nivelles : 3ème édition salon du job étudiant

Loading the player...
 17 mars 2017 15:43  |   Nivelles

Organisé dans les locaux d'Infor Jeunes Brabant wallon, l'événement, qui a eu lieu mercredi, avait pour but d'accompagner les jeunes dans leur recherche d'un petit boulot. Plusieurs petits ateliers étaient organisés pour les guider. Ils pouvaient ainsi apprendre à rédiger un CV ou encore recevoir des conseils pour un entretien d'embauche. Ils avaient également l’occasion de recueillir toutes les informations nécessaires quant à la législation en vigueur.

Pas d'entreprises présentes...

L’originalité de ce salon était l’absence des entreprises. Mais les futurs jobistes pouvaient consulter les différentes fiches des sociétés pour connaître la meilleure manière de leur envoyer une candidature. 

Un mercredi, une première !

Le salon se tenait pour la première fois un mercredi. Les deux premières éditions avaient eu lieu le vendredi. Conséquence : un énorme succès de fréquentation puisque beaucoup d'étudiants se sont déplacés par rapport aux salons précédents.

L'accent avait également été mis sur l'information et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour trouver du boulot. Il ne s'agissait en aucun cas de simplement leur transmettre des demandes d'emploi.

Mathieu Baugniet et Sébastien Baillet