TVCOM

Les 6 heures paddle sur le lac de Genval

Loading the player...
 12 septembre 2017 12:22  |   Rixensart

L'association WAPA (War-Affected People's Association) a besoin de se faire connaître et de fonds pour mener à bien tous ses projets. Raison pour laquelle elle vient d'organiser ce dimanche 10 septembre les "6 Heures Paddle" sur le lac de Genval dans l'entité de Rixensart. Une manière ludique de mettre en lumière une problématique qui concerne de très nombreux pays.

Entre 250 000 et 300 000 enfants sont recrutés durant les conflits. Ils deviennent ce qu'on appelle des enfants-soldats. Ces victimes se transforment parfois en bourreaux. Et à la fin des guerres, il faut les réinsérer; un processus lent et difficile. C'est ici qu'intervient l'association WAPA fondée en 2013 par Véronique Cranenbrouck et Solveig Vinamont.

L'aide par l'éducation

WAPA a eu comme premier projet d'aider la population d'Ouganda. Notamment en lui apportant du soutien au niveau de l'éducation. L'association vise en priorité les enfants les plus vulnérables avec une aide au niveau du matériel scolaire ou en leur offrant une aide médicale. Au Sri Lanka, deuxième pays aidé par l'association, ce sont les femmes qui sont plus particulièrement ciblées.

Pierre Thirion et Antal Moreau - Images: Pablo Berckmans