TVCOM

Le développement durable à l'honneur en BW

Loading the player...
 13 octobre 2016 11:58  |   Brabant wallon

La 5ème édition du Prix Incidences organisé par la Province du Brabant wallon a été remis hier soir à la Ferme du Biéreau à Ottignies-LLN. Le grand vainqueur de cette édition est l'association ferme de Froidmont Insertion qui emporte le Grand prix en plus de celui des étudiants.

De quoi s'agit-il ? 

Ce projet de réinsertion professionnelle par l'apprentissage de la culture biologique s'accompagne d'un autre projet de restaurant pédagogique. Cette initiative multiple a séduit les différents jurys de ce prix qui met en avant les initiatives prises en matière de développement durable dans notre province. Le prix du public est lui allé à l'association Vent+ de Nivelles qui souhaite promouvoir l'énergie verte via des éoliennes citoyennes.

Le café-citoyen "Altérez-vous" en finale 

Ce Prix Incidences fait partie du Grand prix des Générations futures organisé partout en Belgique. La grande finale aura lieu à Bruxelles le 16 novembre prochain. C'est le café citoyen "Altérez-vous" de Louvain-la-Neuve qui défendra les chances du Brabant wallon dans cette grande finale. "Alterez-vous" qui est le lauréat 2015 du Prix Incidences. 

Mathieu Baugniet - Reportage Pierre Thirion, Samy Lamloum et Katja Charlet.