TVCOM

La piscine de Nivelles de nouveau ouverte après 3 ans et demi de travaux !

Loading the player...
 04 septembre 2017 17:07  |   Nivelles

Les Nivellois ont du se montrer patients ! Trois ans et demi de travaux ont été nécessaires pour complètement rénover la piscine de la Dodaine, mais cette fois, ça y est : le lieu est à nouveau ouvert depuis ce lundi matin.

Une piscine high-tech

Certains Nivellois étaient présents dès l'ouverture et ne voulaient surtout pas manquer ce grand moment. Pour les habitués du lieu, que de changements ! Ils pourront maintenant profiter d'une infrastructure flambant neuve. Les cuves à débordement en inox bénéficient d'une luminosité accrue, les vestiaires sont plus nombreux et équipés d'un système d'ouverture et de fermeture sécurisé, un système anti-noyade a été installé et tout a été prévu pour les personnes à mobilité réduite. Sans oublier les panneaux photovoltaïques qui permettent des économies d'énergie. Bref, c'est une nouvelle piscine qui est à disposition des Nivellois. "C'est une piscine high-tech avec laquelle nous sommes partis pour 40 ou 50 ans", se réjouit le bourgmestre Pierre Huart.

Pas de toboggan

50 ans d'ouverture, 7 jours sur 7, à raison de 1000 visiteurs par jour en moyenne. La piscine de Nivelles est ouverte aux écoles, au grand public mais aussi aux clubs, de quoi assurer une occupation continue. Six structures sportives occupent les lieux, mais de l'aqua-bike s'ajoutera bientôt au programme. Certains remarqueront l'absence de toboggan : l'emplacement pour le fixer est prévu mais l'idée ne sera développée que d'ici 2 ou 3 ans. En attendant, l'échevin des sports Hubert Bertrand prévoit d'installer des structures gonflables ponctuellement.

François Namur - Images : Philippe Michaux