TVCOM

Ittre : la faillite est inéluctable chez Idem Papers

Loading the player...
 24 mai 2017 18:00  |   Ittre

 

C’est un véritable coup de massue pour les 400 travailleurs de la société Idem Papers située à Virginal dans la commune d’Ittre. Réunis pour ce qui devait être une simple assemblée générale informative, ils ont appris que l’entreprise Avery, pressentie pour reprendre les activités, se retirait.

 

Pas de reprise du travail

 

A la veille de la fin de la procédure de réorganisation judiciaire, cette décision sonne la fin des espoirs pour Idem Papers. Les travailleurs ont décidé de ne pas reprendre le travail demain. La faillite sera prononcée la semaine.

 

On rappelle que la société spécialisée dans le papier était en procédure de réorganisation judiciaire depuis le 22 décembre. Une décision qui devait permettre à la société de ne pas être déclarée en faillite et à des repreneurs potentiels de se déclarer.

 

Faillite mercredi

 

Trois offres avaient été retenues par les mandataires de justice. Finalement, seule la société Avery avait maintenu la sienne jusqu’au dénouement qu’on connaît aujourd’hui.

La procédure de réorganisation judiciaire arrive à son terme ce lundi 28 mai. La faillite sera prononcée par le Tribunal de Commerce de Nivelles mercredi prochain.