TVCOM

Un Tubizien, quatrième plus grand champion de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Loading the player...
 25 septembre 2017 11:31  |   Tubize

Vous avez peut-être suivi son aventure : le Tubizien Enzo Diliberto a brillé durant des mois sur le plateau de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, le jeu animé par Nagui. La semaine dernière, il a été éliminé après 138 victoires, ce qui fait de lui le meilleur Belge et le quatrième meilleur candidat de l'histoire de l'émission !

Une excellente culture générale

Malgré ses gains (132 000 euros, une voiture et trois voyages), ce kinésithérapeute, qui habite depuis toujours à Tubize, a, avant tout, savouré l'expérience. "Je suis arrivé à la première émission en me disant : je vais vivre un moment de télé, voir comment cela se passe à l'intérieur, voir Nagui et j'espère ne pas être ridicule pour ne pas me faire chambrer" se confie l'ex-candidat. Ridicule, Enzo Diliberto ne l'a pas du tout été ! Il est resté 5 mois dans le siège rouge du champion. Les clés de son succès ? Une bonne acclimatation au rythme fou des tournages, une observation attentive de ses challengers avec l'aide de son coach Eric Laborie et surtout, une excellente culture générale. "Je lis beaucoup et je m'intéresse à énormément de choses", précise-t-il, tout en avouant ne pas s'être préparé particulièrement pour l'émission. Le champion ne compte d'ailleurs pas participer à d'autres jeux télé. Son métier de kiné reste sa passion et sa priorité.

Avec ses fils sur le plateau

Ces cinq mois d'aventure, Enzo Diliberto a pu les partager avec sa famille, à certains moments. Ses deux fils, Alessio et Vincent, l'ont ainsi accompagné sur le tournage et ont même eu la chance de passer à l'antenne ! Alessio en a profité pour raconter une blague, lui qui rêve d'être comédien, plus tard.

Dans le monde entier

Le succès d'Enzo Diliberto lui vaut, évidemment, une petite célébrité. Il est régulièrement sollicité pour des selfies. "Une dame m'a demandé une photo pour son fils qui habite à Jérusalem ! Je me suis rendu compte que, grâce à la diffusion sur TV5, des gens m'ont regardé dans le monde entier !"

François Namur - Images: Patrick Lemmens