TVCOM

Les lapins et les oeufs en chocolat de Chez Lio

Loading the player...
 06 avril 2017 14:49  |   Wavre

Si vous avez trouvé des oeufs en chocolat dans votre jardin, les cloches de Pâques sont certainement venues se fournir Chez Lio à Limal. Ce chocolatier crée pas moins de 200 kilos de petits oeufs par an !

Des produits de qualité

Cela fait presque 10 ans que Lionel Focant tient sa chocolaterie. "J’ai commencé dans mon garage et j’ai ensuite agrandi", se souvient-il. Pour ce métier, il faut de la précision et "travailler avec des produits de qualité", nous confie le chocolatier. "Le chocolat vient du Ghana et de Côte d’Ivoire", explique-t-il. "Je le fais fondre et réalise ensuite les pralines et les oeufs de A à Z".

Chocolat et piment

Chaque année, Lionel Focant essaie de sortir une nouvelle recette. "Goûtez ça" nous dit-il en nous offrant une praline. Une fois dans la bouche, la praline présente un goût de chocolat noir et… un petit goût de piment. "Je mélange souvent des épices avec le chocolat, vous pouvez également trouver des pralines au poivre rose", sourit l’artisan. Pâques reste une période très chargée pour ce chocolatier qui travaille avec un stagiaire mais il l’assure: "Ce sont les fêtes de fin d’année qui me donnent le plus de boulot". Pour se diversifier, Lionel Focant s’est aussi lancé, il y a peu de temps dans la fabrication de glace.

Florence Gusbin et François Namur - Images : Samuel Francis