TVCOM

La Ville de Jodoigne renonce à sa passerelle : le soulagement des riverains !

Loading the player...
 04 mai 2017 17:04  |   Jodoigne

A Jodoigne, le projet de pôle sportif polyvalent suit son cours. Il y a peu, une réunion d'information s'est tenue avec les riverains concernés. Ils étaient une septantaine à y participer. Ils y ont fait part de leurs inquiétudes et notamment celle concernant l'implantation d'une passerelle qui longerait en hauteur plusieurs propriétés. Elle permettrait, selon les autorités, un accès vers les infrastructures du hall. Mais au vu des réactions, la commune a décidé de faire machine arrière et d'abandonner le projet. Une information divulguée en exclusivité pour TV Com.

Un projet ambitieux

Pour rappel, c'est un véritable pôle que la ville veut implanter non loin du centre de la cité de la Gadale. Le projet comprend un hall sportif, une piscine, une salle polyvalente, des cafétérias, des parkings, de l'espace public et le déménagement des terrains de foot et rugby sans oublier l'implantation de terrains de hockey, de paddle ou encore de pétanque. Bref, un projet ambitieux qui s'étalerait sur 12 hectares. La ville a imaginé des accès pour rejoindre ces infrastrutures dont l'élargissement d'un sentier existant dit du chemin vert débutant à la chaussée de Tirlemont ainsi que la création d'une passerelle surplombant le ravel avec deux pentes d'accès vers cette passerelle.

La passerelle de la discorde

Une réunion d'information s'est tenue ce 24 avril. Elle a réuni une septantaine de riverains. Ils ont fait part de plusieurs inquiétudes notamment en terme d'accès. Pour beaucoup, cette passerelle va dénaturer la tranquilité de leurs habitations. La plupart des riverains concernés par cette passerelle vivent dans un clos en pleine centre ville mais dans un calme relatif. Cette passerelle longerait certaines habitations et surplomberait les jardins. Ils ont montré leur réticence par rapport à ce projet. Visiblement, des inquiétudes entendues par les autorités qui ont décidé ce jeudi 4 mai d'abandonner le projet de passerelle et d'accès via ce clos. Une information divulguée en primeur sur TV Com par le bourgmestre en titre Jean-Paul Wahl.

Celui-ci admet que les avantages de la passerelle ne sont pas assez nombreux en regard des nuisances qu'elle causerait aux riverains. Le projet est donc tout simplement abandonné. Jean-Paul Wahl qui se dit ravi que la réunion d'information ait pu apporter des éclaircissements et mettre fin aux rumeurs. A noter aussi que les riverains étaient favorables à la construction de ce pôle sportif polyvalent qui amènerait un plus pour la commune. Le projet suit son cours avec la collecte des observations des riverains et le dépôt prochain d'un CU2 et la désignation des auteurs du projet. La priorité reste la construction rapide d'un hall sportif puisque tous les clubs de la région ont dû trouver des solutions suite à la destruction du hall Baudouin 1er lors de la tempête de 2016.

Caroline Leboutte et François Namur - Images : Dominique Tournay