TVCOM

La commune de Waterloo ambitieuse en 2017

Loading the player...
 11 janvier 2017 16:54  |   Waterloo

C'est au Bivouac de l'Empereur sur le site de la butte du Lion, que les autorités communales avaient donné rendez-vous à leur personnel ce mercredi. Pour une cérémonie des voeux résolument optimiste. La bourgmestre, Florence Reuter, qui a tout de même rappelé en préambule le contexte international morose et les difficultés financières actuelles des pouvoirs locaux comme les communes. Mais ensuite, elle s'est voulue positive en énumérant pour Waterloo une série de projets à venir

Malgré les difficultés financières, Waterloo reste ambitieuse 

Parmi les projets futurs présentés, on retiendra, en premier lieu, l'extension et la rénovation de l'école communale de Mont-Saint-Jean. Le chantier va démarrer prochainement et prévoit la création de 250 places en immersion. Autre dossier important, c'est celui du centre de Waterloo. L'étude du master plan se termine et aidera le Collège à dessiner une nouveau visage au coeur de l'entité. La mobilité a, elle, aussi été évoqué. On le sait, il s'agit d'un enjeu crucial dans la cité du Lion. La bourgmestre a pointé des mises à sens unique qui seront testées en 2017 et des études qui seront commandées pour évaluer des solutions de mobilité dans le centre mais aussi concernant les quartiers du Berlaymont et d'Argenteuil. Il a également été question de travaux. La réfection des voiries se poursuivra cette année avec, enfin, le lancement du chantier à l'avenue Bel Air et la deuxième phase des travaux à la rue de l'Infante. Enfin, le chantier à la rue Croix de Bourgogne se termine tout comme la rénovation du parking de la police.

La culture n'a pas été oubliée

Pour la bourgmestre, la thématique est importante. Et la commune va continuer d'innover en proposant plus de spectacles dans ses salles, en mettant notamment en avant la musique classique. Les aînés seront encore choyés. Ils sont nombreux sur le territoire communal et une attention particulière leur sera réservée. Enrouement d'optimisme donc dans ces voeux à Waterloo, une commune qui va voir un vieil échevin s'en aller en la personne de Michel Bettendorf qui, après 28 ans d'échevinat, va faire un pas de côté et terminer son mandat comme conseiller communal. Il occupait le poste d'échevin de la Jeunesse et des Sports.

François Namur et Mathieu Baugniet - Images : Adrien Broze