TVCOM

Exit Jean-Luc Roland, Julie Chantry sera tête de liste Ecolo à Ottignies-Louvain-la-Neuve

Loading the player...
 02 octobre 2017 16:43  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve

L'an prochain, Jean-Luc Roland terminera son troisième mandat de bourgmestre. Après 18 ans passés à la tête de la commune, c'est une page qui se tourne. Il a annoncé depuis longtemps qu'il ne briguerait pas un quatrième mandat.

Liste d'ouverture

C'est officiel depuis ce lundi matin. C'est Julie Chantry qui conduira la liste des Verts. L'actuelle échevin du Logement a été désignée par l'Assemblée générale de la section locale Ecolo d'Ottignies-LLN. Cette native de Rofessart, maman de trois enfants a été préférée à un autre échevin, David da Câmara Gomes. Une liste qui s'ouvrira à des candidats non-écolos et sur laquelle on ne sait pas si l'on retrouvera ou pas Jean-Luc Roland. "Mon envie, c'est de ne pas y figurer", explique-t-il. "Je n'ai pas envie d'avoir un pied dehors et un pied dedans. Et puis si j'étais élu conseiller, j'aurais un peu peur d'être vu comme une belle-mère".

Vers la même majorité ?

David da Câmara Gomes figurera également sur la liste mais on ne connaît pas encore sa position. "En tout cas chez moi, il n'y a pas de frustration", précise-t-il. "Je soutiendrai Julie et je ferai tout pour qu'elle devienne bourgmestre". A l'heure actuelle, Natacha Legrand, Hadelin de Beer et Yolande Guilmot sont les autres certitudes. Quant à une prochaine majorité, les Verts privilégient la reconduction de l'alliance actuelle avec le CDH et le PS. Mais actuellement, aucun accord n'a encore été conclu.

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens