TVCOM

Ecolo et cdH sur la même longueur d'ondes que la majorité provinciale

Loading the player...
 12 janvier 2018 15:08  |   Hélécine - Brabant wallon

De nombreux représentants des corps constitués ont assisté à la soirée des voeux du Collège provincial et de la Mercuriale du Gouverneur à Hélécine. Des mandataires publics également dont certains conseillers de l'opposition provinciale.

Majorité et opposition sur la même longueur d'ondes

L'Ecolo Alain Trussart nous a livré sa réaction. "La réalité du Brabant wallon a été prise en compte dans les discours. Son tissu associatif, ses citoyens. Remettre l'organisation institutionnelle à ce niveau et répondre au besoins des gens, c'est essentiel et c'était notre préoccupation. Sans oublier l'environnement et le cadre de vie que tout le monde situe comme parfait en Brabant wallon aujourd'hui. Et il a été dit que la majorité est prête à un large débat, avec les citoyens et les élus. Je m'en réjouis et j'ai passé une belle soirée".

Le cdH Benoît Thoreau partage aussi pour une grande partie les pistes avancées pour le futur des provinces. "Ce que j'en pense, c'est que l'avenir des provinces est à l'étude au niveau wallon. L'association des provinces wallonnes a d'ailleurs commandé une étude. Ce qui est surtout intéressant, c'est de voir quel service les institutions peuvent apporter aux habitants du Brabant wallon, plutôt que de regarder la structure, qui est secondaire. Mon souci principal et celui de mon groupe politique, c'est que l'on puisse garantir aux Brabançons wallons un service au niveau de ce qu'il est actuellement".

Pierre Thirion et François Namur - Images : Philippe Michaux - Montage : Katja Charlet