TVCOM

Dirk Frimout à Ittre !

Loading the player...
 23 septembre 2016 15:59  |   Ittre

Le plus célèbre astronaute belge, Dirk Frimout, était en visite à Ittre, ce vendredi matin ! Il est venu partager sa passion de l'espace avec une bonne centaine d'enfants de 4e, 5e et 6e primaire de l'école communale des Longs Prés.

Dirk Frimout qui a fait rêver les enfants à travers le récit de son aventure spatiale et qui s'est aussi plié au jeu des photos au milieu de son auditoire : "Moi j'étais comme eux, j'ai eu ce rêve, j'ai pu le réaliser et ça, c'est fantastique !".

"On rêvait d'un autre monde"

Les jeunes avaient également préparé une chanson à son attention, une reprise d'Un autre monde de Téléphone (vous pouvez d'ailleurs écouter cette chanson sur notre page Facebook !).

Le premier Belge dans l'espace

Il y a 24 ans Dirk Frimout s'envolait dans la navette Atlantis en compagnie de six Américains. Il est le premier belge à voyager dans l'espace. Son unique vol fut réalisé durant 9 jours entre le 24 mars et le 02 avril 1992, à 300 kilomètres de la Terre, en remplacement d'un astronaute américain tombé malade. A bord, il était responsable des tests scientifiques, étudiant notamment l'atmosphère et l'influence du soleil sur celle-ci.

A 75 ans, sa passion pour l'espace est toujours intacte.

 

 François Namur - Reportage : Thibault Van Raemdonck et Adrien Broze