TVCOM

Davantage de trains en Brabant wallon depuis ce dimanche

Loading the player...
 12 decembre 2016 12:07  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Brabant wallon

Depuis ce dimanche, les horaires de la SNCB ont été adaptés. Des changements ont en fait eu lieu partout en Europe. C'est plutôt une bonne nouvelle pour les navetteurs du Brabant wallon, car notre province est sillonnée par davantage de trains, la société de chemin de fer aillant décidé d'améliorer son offre dans Bruxelles et sa périphérie.

Plus de trains à Braine-l'Alleud et Nivelles

C'est le cas sur la relation S9 Louvain-Braine-l'Alleud, sur laquelle des trains circulent dorénavant toute la journée. Le week-end, la SNCB met en service un train par heure entre Braine-l'Alleud et Louvain, avec desserte de l'aéroport de Brussels Airport via Bruxelles Schuman. Cela représente 40 trains supplémentaires chaque week-end. Toutes les gares de la ligne seront desservies et notamment celles de Waterloo et Lillois.

Le service est également adapté sur la relation S1, entre Nivelles et Malines. Deux trains circulent chaque heure durant toute la journée entre Bruxelles et Nivelles. Une gare où 4400 voyageurs prennent le train, en moyenne, chaque jour.

François Namur - Reportage : Thibault van Raemdonck, Philippe Michaux et Katja Charlet