TVCOM

Circulation interdite dans le Bois de Beausart : on y coupe 150 arbres

Loading the player...
 30 janvier 2018 16:17  |   Grez-Doiceau

Suite au tragique décès d'une habitante de Roux-Miroir, le 18 janvier dernier durant la tempête, dans le Bois de Beausart de Grez-Doiceau, la bourgmestre Sybille de Coster-Bauchau avait pris un arrêté de police exigeant la coupe de certains arbres jugés dangereux et situés en bordure de chaussée. Ces travaux d'abattage ont commencé aujourd'hui. Le Bois et la Chaussée de Jodoigne (N240) sont donc fermés durant une semaine, jusqu'au 06 février.

La déviation habituelle est mise en place

La rue Fond du Moulin était fermée ce mardi 30 janvier à partir de 9 heures du matin et le passage par Sart-Biez était impossible. Mais cette voirie sera à nouveau accessible dès ce mercredi. Le trafic est dévié par Hamme-Mille depuis la N25 et dans l'autre sens depuis le carrefour de la Chise devant la base aérienne de Beauvechain.

Ce sont 150 arbres qui doivent être abattus. Certains avaient été marqués avant le drame, mais d'autres ont été ajoutés à la liste suite à une inspection après le décès du 18 janvier. "Je devais prendre cette décision suite à l'accident dramatique qui a eu lieu sur le territoire de notre commune", précise la bourgmestre grézienne Sybille de Coster-Bauchau. Celle-ci plaide aussi pour une réflexion provinciale afin d'éviter ce genre de drames et de prendre des mesures efficaces.

Thibault van Raemdonck et François Namur - Images : Philippe Michaux - Montage : Katja Charlet