TVCOM

Comment se déroule le test du nouveau plan de circulation à Grez-Doiceau ?

Loading the player...
 09 mai 2017 12:14  |   Grez-Doiceau

Le lancement de la phase test du plan de circulation, en avril, a causé quelques embarras de circulation dans le centre de Grez- Doiceau. De nombreux automobilistes avaient été surpris. Surtout après les vacances de Pâques en reprenant le chemin du travail, lorqu'ils avaient découvert une zone limitée à 30 km/h et des voiries mises en sens unique.

Sécuriser le centre et réguler le trafic

Mais aujourd'hui selon Luc Coisman l'échevin de la mobilité, la situation n'est pas pire qu'avant la mise en place de ce plan de circulation. Le centre de Grez-Doiceau est par contre plus sécurisé, grâce aux mesures prises. C'était d'ailleurs l'objectif de ce plan de circulation : sécuriser le centre de Grez-Doiceau et réguler le trafic de transit. Le problème se situe surtout le matin, entre 8 et 9 heures. On estime que 1000 véhicules en provenance de Jodoigne et environs traversent le centre de Grez-Doiceau chaque jour. 250 d'entre elles passent par de petites rue pour éviter les files sur la route principale. Une situation qu'il fallait absolument solutionner.

Après la phase de test, une analyse aura lieu. Le plan de circulation définitif devrait être adopté pour la rentrée de septembre prochain.

François Namur - Reportage : Thibault van Raemdonck et Patrick Lemmens