Une famille confrontée à des problèmes d'humidité à Ottignies


Mohamed Madani, son épouse enceinte et leurs deux enfants en bas âge, habitent un appartement situé dans l'ancienne mégisserie à Ottignies, un bâtiment reconverti en logements en 2016. Cette famille originaire de Bruxelles pensait y trouver un environnement agréable, mais voilà, depuis quelques temps, d'importants problèmes d'humidité sont apparus.

Un dossier compliqué

Depuis septembre 2017, des problèmes d'humidité sont apparus sur les murs de plusieurs pièces. Une situation qui empire de plus en plus."Notre médecin nous déconseille de vivre dans un tel batiment, explique Mohamed Madani. En effet, cela pourrait avoir de graves conséquences pour nos enfants en bas âge car ils sont plus vulnérables que nous et aussi pour nous-mêmes."

Mohamed Madani et sa famille demande "de vivre dans un logement décent comme la loi le prévoit". Le locataire a signalé ses problèmes d'humidité depuis le mois de septembre à Notre Maison, le gestionnaire du bâtiment et à la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, propriétaire du lieu. Pourtant, il n'a pas vu d'avancées concrètes dans son dossier.

Julie Chantry, échevine du logement à Ottignies-Louvain-la-Neuve indique qu'elle n'a été mise au courant qu'au mois de novembre. "Le temps de recouper les informations avec le gestionnaire de logements, il y a eu beaucoup de contacts qui n'ont pas aboutti entre ce Monsieur et Notre Maison. C'est assez bizarre au niveau de la communication" témoigne l'Echevine. Même son de cloche de la part du gestionnaire, Notre Maison, qui assure avoir été informé de ces dégâts à Noël.

Il y a quelques jours, une étude de salubrité a été menée par la Ville, il en ressort que l'appartement est habitable mais "améliorable". Le service des travaux a été saisi du dossier.

 

François Namur - Images : Dominique Tournay.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
18 nouveaux appartements ergonomiques pour les seniors de Court-Saint-Etienne

18 nouveaux appartements ergonomiques pour les seniors de Court-Saint-Etienne

18 appartements destinés aux seniors à Court-Saint-Étienne, c’est la dernière acquisition du CPAS et de la commune. La “Résidence du Parc” située en plein centre pourra prochainement accueillir ses premiers résidents.
Image
La maison de l'urbanisme fête ses 30 ans

La maison de l'urbanisme fête ses 30 ans

La maison de l'urbanisme du brabant wallon a 30 ans ! L'occasion de revenir sur le rôle d'un tel organe et des défis qui attendent cette équipe basée en plein cœur du Centre culturel du Brabant wallon !
Image

Jodoigne: premier réseau de chaleur résidentiel géothermique en Wallonie

Image

Nivelles : une crèche et des logements sociaux au quartier des Chabotes

Image

Rixensart : des logements à la place de l'ancien Boxer ?

Image

Jaurdinia, un 'projet du passé' pour les bourgmestres concernés

Image

Chaumont-Gistoux : visiter des maisons exemplaires

Image

Jodoigne : la Porte Ouverte rénovée pour accueillir des familles

Image

Louvain-la-Neuve : Notre Maison va construire 22 logements et 100 kots

Image

Des nouveaux logements publics créés à Lasne

Image

Chaumont-Gistoux : du logement sous le prix du marché

Image

Un projet immobilier qui ne plaît pas à tout le monde à Rixensart

Image

La Briktrie, future terre d'habitat partagé et d'artisanat à Ottignies

Image

L'Intercommunale sociale du Brabant wallon quitte Chastre et s'installe à Genval

Image

Bientôt 50 logements sur le site de la poste de La Hulpe