TVCOM

La Drève du Moulin, un nouveau quartier de 37 logements à Lillois

Loading the player...
 22 mai 2017 16:23  |   Braine-I'AlIeud

Un peu moins de deux années de construction ont été nécessaires pour créer la "Drève du Moulin", le tout nouveau quartier de Lillois. Inaugurés ce 19 mai, les 37 logements (34 appartements et 3 maisons individuelles) sont fin prêts à accueillir leurs propriétaires. C'est l’Agence de Promotion Immobilière du Brabant wallon (APIBW) qui a lancé ce projet immobilier d’envergure.

3 catégories de logements

Les logements des catégories A et B sont vendus à des prix inférieurs à ceux du marché et sont réservés aux personnes remplissant les conditions reprises dans le règlement. Les logements de la catégorie C sont, eux, vendus au prix du marché sans conditions particulières.

Un premier projet pour l'APIBW

Afin de mieux présenter ses activités, la Régie foncière du Brabant wallon a décidé, début 2017, de modifier son image : changement de nom, de logo, de site Internet. Elle est donc devenue l’Agence de Promotion Immobilière du Brabant Wallon – APIBW – et a comme ambition de créer, d’ici 2030, 1 500 logements à des prix entre autres inférieurs à ceux du marché afin de diminuer la pression immobilière particulièrement vive dans le Brabant wallon. Les candidats acquéreurs peuvent introduire leur demande à partir du 29 mai. Le principe est simple, si les critères sont respectés : premier inscrit, premier servi.

Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux