TVCOM

Fin du Fort Chabrol à Beauvechain : l'homme s'est rendu

Loading the player...
 19 decembre 2017 15:29  

Tout se termine bien dans ce Fort Chabrol qui a débuté en début d'après-midi à la Bruyère, dans l'entité de Beauvechain. L'homme qui s'était retranché avec une arme s'est finalement rendu vers 16h30 aux forces de l'ordre. C'est un différend familial qui est à la base de la situation. L'homme aurait d'ailleurs tiré en direction de sa femme sans la toucher.

Enfants en sécurité

Dès le début de l'après-midi, la police a dressé un important périmètre de sécurité de 500m autour de l'église de La Bruyère. Les enfants de l'école voisine ont été évacués un à un par la police vers la place. Selon une internaute : "la consigne est qu'à 15h30, il fallait aller chercher les enfants par la petite sortie qui donne à côté de l'arrêt de bus situé à la rue longue", tout en précisant "les enfants sont en sécurité".

Durant l'après-midi, plusieurs habitants de l'entité ont été empêchés de rejoindre leur domicile situé dans le périmètre. Descendu sur les lieux, le Procureur du Roi du Brabant wallon Jean-Claude Elslander a confirmé que ce Fort Chabrol s'est terminé sans faire de victime ni de blessé. Vous pourrez d'ailleurs entendre sa réaction ce soir dans l'Actu BW à 18h.