TVCOM

La galette des Rois : la recette d'une tradition qui se perpétue !

Loading the player...
 05 janvier 2018 16:53  |   La Hulpe

La traditionnelle galette des Rois n'a pas fini de nous faire saliver. Dans l'atelier "Les 3 colonnes" de la Hulpe, plus de mille galettes sortent des fours à l'occasion de l'épiphanie. A la clé de cette pâtisserie de renom, il n'y a que quelques ingrédients : du sucre, du beurre, des amandes, des oeufs et une pâte feuilletée. Après une heure de cuisson à 180 degrés, les galettes sont "glacées" pour leur donner cet aspect brillant. Direction ensuite la boutique, où les clients peuvent choisir entre trois tailles de galettes différentes.

Un prix qui se justifie

De 13,5€ la petite à 23€ pour la grande, le prix pourrait en faire fuir certains. Mais selon Catherine, cliente régulière aux 3 colonnes, le prix se justifie : "je retrouve la qualité. J'ai des goûts bien déterminés. Je viens de Bruxelles et à Bruxelles je ne trouve pas vraiment à mon goût".

S'il y a bien une recette à suivre pour faire la galette des Rois, il n'y a malheureusement pas de recette magique pour s'assurer de tomber sur la fève. "C'est au petit bonheur la chance" s'amuse Patrick Vandenkerckhove, patron de l'établissement.

Si vous n'avez pas encore acheté votre galette des Rois, vous avez encore tout le week-end pour en profiter !

Camille Naomé - Images : Patrick Lemmens