TVCOM

Vieillir, oui! Vivre vieux, non! : le salon 60 + était à Hélécine

Loading the player...
 11 octobre 2017 12:18  |   Hélécine

Le slogan, "Vieillir, oui ! Vivre vieux, non !", que le Salon 60 et + a repris d'André Laruelle, membre du Conseil consultatif communal des Aînés à Incourt, était sur toutes les lèvres des participants à cette journée organisée au Domaine provincial d'Hélécine, ce mardi 10 octobre.

Un personne sur quatre âgée de plus de 65 ans, en 2035

Les seniors sont de plus en plus nombreux et de plus en plus actifs. Partant de ce constat, le GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne a décidé de mettre sur pied un salon pour informer les seniors des nombreux services qui leur sont destinés et qui existent sur le territoire de l'est du Brabant wallon. Un salon intéressant quand on sait que près d'une personne sur quatre sera âgée de plus de 65 ans, en 2035 et cela, en Hesbaye brabançonne.

En collaboration avec la Province, les communes de Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp Jauche, Perwez et Ramillies, et les conseils communaux consultatifs des aînés, le Gal a donc invité 52 exposants et mis sur pied une dizaine d'ateliers ainsi que des conférences.

Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens