TVCOM

Une tyrolienne unique en Belgique à l'Aventure Parc de Wavre

Loading the player...
 06 avril 2017 14:15  |   Wavre

Pour sa 14ème saison d'existence, l'Aventure Parc de Wavre propose une nouvelle attraction, unique en Belgique : une tyrolienne à virages ! Le visiteur se voit proposer une expérience hors du commun.

Départ à 12 mètres de haut

Cette première tyrolienne à virages de Belgique permet aux visiteurs de slalomer pendant près de deux minutes à 10 km/h en hauteur entre les arbres sur un parcours de 320 mètres de long et 35 mètres de dénivelé. Le départ est donné à 12 mètres de haut ! "Elle s'appelle la Fly Line", explique Manoël Visart, le directeur. "On monte sur des jeux comme ceux dont on a l'habitude à l'Aventure Parc pour arriver à 12 mètres de haut et puis on a quelques émotions en se lançant et en glissant sur ce grand tube en inox qui tourne, fait des virages à 360 degrés, fait des bosses...à 10 kilomètres heure, on a toutefois le temps de prendre du plaisir et de regarder l'environnement".

Le plus grand parc d'aventure en Belgique

L'Aventure Parc a vu le jour en 2004 à Wavre. Il propose plusieurs parcours d'obstacles dans les airs. Avec 19 parcours d' accrobranche en forêt et de multiples activités comme un saut à l'élastique, cela en fait le plus grand parc d'aventure en Belgique. Chaque année apporte son lot de nouveautés et c'est encore le cas cette saison avec cette nouvelle attraction. De quoi satisfaire les quelques 60 000 visiteurs annuels de ce superbe site boisé !

François Namur - Reportage : Thibault van Raemdonck et Philippe Michaux