TVCOM

Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril entrent dans le cube Viva For Life ce week-end !

Loading the player...
 15 decembre 2017 10:41  |   Nivelles

Après deux éditions à Liège et deux à Charleroi, c’est en Brabant wallon, à Nivelles que Viva for Life organise sa 5ème édition. Du 17 au 23 décembre, 3 animateurs de VivaCité (Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Cyril) s'enfermeront 6 jours et 6 nuits dans un cube de verre installé sur Grand-Place. Pour rappel Viva for Life tente d’améliorer la vie des jeunes enfants défavorisés dans notre pays.

Beaucoup de générosité et des aides très concrètes

Au moment de souffler sa 5ème bougie, la grande action de mobilisation de VivaCité au profit de la petite enfance en pauvreté peut s’enorgueillir de résultats très encourageants : près de 10 millions d’euros de dons récoltés ; plus de 250 projets d’associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté soutenus ; des dizaines de milliers de personnes mobilisées à travers le pays ; des centaines de milliers d’auditeurs, de téléspectateurs et d’internautes sensibilisés à la cause. Pour ne plus jamais pouvoir dire : "1 enfant sur 4 vit chez nous dans la pauvreté ? On ne savait pas".


Encore plus de dons en 2017 ?

Objectif pour cette édition 2017, dépasser le record de dons établi l’an dernier à Charleroi : 3.452.310 euros.

Made in Holland

Le concept de la « Glass House », inventé par 3FM aux Pays-Bas en 2004, est aujourd’hui décliné dans de nombreux pays en Europe.
En 2013, Viva for Life fut la première opération du genre lancée en terre francophone avec une radio généraliste.

Thibault van Raemdonck - Images : Samy Lamloum