TVCOM

UberEATS débarque à Waterloo et Braine-l'Alleud !

Loading the player...
 11 octobre 2017 11:11  |   Waterloo - Braine-I'AlIeud

Elle est déjà partenaire de plus de 600 restaurants en Belgique et elle débarque, aujourd'hui, en Brabant wallon. L'application UberEATS s'installe à Waterloo et Braine-l'Alleud.

Livraison à domicile

On peut le dire, UberEATS surfe sur la vague de la tendance des travailleurs qui n'ont plus le temps de cuisiner chez eux mais qui désirent, tout de même, bien manger. "Nous ne faisons pas concurrence aux restaurants, nous voulons faire concurrence aux personnes qui cuisinent chez elles" sourit Philippe De Schutter, responsable UberEATS à Bruxelles et en Wallonie.

En effet, l'application UberEATS permet de se faire livrer en un temps record, un plat issu d'un restaurant partenaire. Ils sont, pour le moment, 25 à Waterloo et Braine-l'Alleud et on nous l'assure, les salles de restaurant ne désemplissent pas pour autant. "Ca nous arrive parfois de devoir refuser des personnes car notre restaurant est complet. La livraison à domicile nous permet d'offrir nos services quoi qu'il arrive" explique Gregory Coche, gérant d'un restaurant.

Les livreurs, eux aussi, partie prenante de l'application

Les coursiers sont, eux aussi, bénéficiaires de l'application. Ils sont, tous, indépendants et peuvent se connecter autant de fois qu'ils veulent, à n'importe quel moment. "Je travaille souvent à Bruxelles et je descends de temps en temps dans le Brabant wallon pour faire des livraisons. Ici, les distances sont plus longues mais il y a beaucoup moins de circulation donc j'arrive à livrer plus rapidement" témoigne Mehdi, coursier pour UberEATS.

L'application s'est lancée en BW début septembre. Il ne reste plus qu'à voir si les Brabançons wallons adhéreront au système de livraison !

Florence Gusbin - Images : Samy Lamloum