TVCOM

Quatre bières du Brabant wallon primées lors du Brussels Beer Challenge

 21 novembre 2017 11:13  |   Waterloo - Rebecq - Grez-Doiceau - Brabant wallon

Le prestigieux concours international Brussels Beer Challenge a rendu son verdict pour 2017. Réuni à Namur pour cette édition, le jury a dégusté à l'aveugle plus de 1400 bières brassées aux quatre coins du monde, réparties dans 70 catégories. Et parmi les nombreux lauréats, quatre bières venues du Brabant wallon !

La révélation rebecquoise !

Si la Belgique a logiquement remporté le plus de médailles (62) lors de 'Mondial' de la bière, le Brabant wallon n'a donc pas à rougir avec quatre reconnaissances. La Gueuze à l'Ancienne de la Brasserie Tilquin décroche la médaille d'or dans la catégorie Speciality Beer : Old-Style Gueuze Lambic et est également élue Révélation Européenne de l'Année ! La Brasserie Tilquin située à Rebecq est la seule gueuzerie de Wallonie.

La Roublarde déjà primée

La Brasserie du Renard de Pécrot obtient une superbe reconnaissance. Cette petite structure artisanale et bio, inaugurée il y a quelques mois seulement, voit sa Roublarde récompensée par une médaille de bronze dans la catégorie Pale & Amber Ale : Amber.

Waterloo bien représenté !

Enfin, deux bières brassées par Anthony Martin et son fils, Edouard, dans la Ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo ont brillé. La Waterloo Récolte d'Hiver empoche une médaille de bronze dans le concours des Speciality Beer : Winter Ales alors que la Waterloo Récolte monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Pale & Amber Ale : Traditional Saison.

Nous avions consacré des reportages à ces différentes brasseries, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens dans le texte ci-dessus.

François Namur