TVCOM

Les mamans entrepreneuses ouvrent un magasin à Nivelles

Loading the player...
 25 septembre 2017 09:42  |   Nivelles

Pas toujours facile pour une maman de concilier sa vie de famille et son activité de cheffe d'entreprise ou d'indépendante. Un réseau de mères entrepreneuses, les mompreneuses, s'est créé en 2011. Il permet à ces femmes d'échanger des conseils, de s'entraider ou même de créer des partenariats.

Une boutique é(fée)mère

Cette collaboration se traduit en ce moment par l'ouverture d'un magasin éphémère, ou pop up store en anglais. 31 créatrices du réseau ouvrent pour trois mois un espace où retrouver leurs produits et leurs services. Bijoux, sacs, magnets, pins ou encore déguisements : il y en a pour tous les âges. Des ateliers sont aussi organisés. Vous pourrez notamment découvrir la tendance éco-responsable, le zéro déchet.

Ouvrir le pop up store à cette époque-ci de l’année, ce n’est pas anodin : les mompreneuses espèrent plairent pour les fêtes de fin d’année.

Le réseau compte aujourd’hui 200 mamans en Fédération Wallonie-Bruxelles. “Le réseau mompreneurs m’a apporté beaucoup de soutien. Il m’a appris à avoir confiance en mon projet et m’a permi d’être bien entourée” explique Ann van den Hautte, psychologue et coach en rangement. Des rencontres sont organisées entre les membres, des formations également. Le but est de favoriser les partenariats et la solidarité entre femmes.

Le magasin sera ouvert jusqu’au 29 décembre.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page Facebook des Mompreneurs.

Margaux Guyot (Stagiaire) - Images: Samy Lamloum