TVCOM

Färm s'étend en Wallonie et ouvre un magasin bio à Louvain-la-Neuve

Loading the player...
 07 juin 2017 11:30  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve

La société coopérative Färm possède cinq enseignes dans la capitale. Il y a un mois, Färm a ouvert son premier magasin en Wallonie. Et celui-ci est situé dans le Brabant wallon, à Louvain-la-Neuve.

Des produits bio et locaux

Le créneau de Färm, ce sont les produits bio, les produits de saison, les circuits courts et le développement durable. D'ici 3 ans, cette coopérative bio vise 16 magasins dans tout le pays. La particularité du Färm de Louvain-la-Neuve, c'est qu'il dispose d'un espace boulangerie dans lequel des pains et des viennoiseries sont produits. Un comptoir traiteur et un rayon boucherie proposant de la viande de la ferme des Noyers de Corroy-le-Grand viennent complèter l'offre. Au total, le point de vente néolouvaniste propose près de 5000 références sur 550 mètres carrés !

Färm ?

Et le nom Färm ? D'où vient-il ? Pourquoi comporte-t-il la lettre "ä" ? Färm est en réalité un nom qui n'existe pas ! Si celui-ci a été choisi, c'est pour donner au concept une consonnance nordique, soulignant le lien particulier que nos cousins du nord entretiennent avec l'environnement.

François Namur et Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis