TVCOM

Air Belgium : 600 emplois à pourvoir aux portes du Brabant wallon

Loading the player...
 01 fevrier 2018 12:20  |   Mont-Saint-Guibert - Brabant wallon

La nouvelle compagnie aérienne belge a annoncé officiellement hier qu'elle établira sa base d'exploitation à l'aéroport de Charleroi. Air Belgium assurera des liaisons directes entre le coeur de l'Europe, la Chine et d'autres destinations asiatiques. Dans un premier temps, quatre avions A340-300 seront affrétés , le premier serait mis en service fin mars ou début avril de cette année. Le premier vol partira vers Hong-Kong. Beaucoup d'emplois seront créés non loin du Brabant wallon, et surtout, le siège social de l'entreprise est localisé dans l'Axis Parc de Mont-Saint-Guibert. Et son CEO, Niky Terzakis, que nous avions rencontré il y a quelques temps, habite dans la Jeune province.

Des offres d'emploi à venir

600 emplois devraient s'additionner aux quelques 3000 déjà existants à l'aéroport de Charleroi : "du pilote au personnel de sécurité, en passant par le personnel naviguant", nous explique Jean-Jacques Cloquet et celui-ci d'ajouter : "Que les habitants du Brabant wallon restent attentifs aux offres d'emploi, la proximité entre l'aéroport et le Brabant Wallon, ainsi que la fluidité du trafic entre les deux sont des facteurs qui favorisent l'emploi. Nous avons déjà beaucoup de Brabançons wallons au sein de nos équipes".
Niky Terzakis, ceo d'Air Belgium pour sa part, annonce une quinzaine de nouveaux emplois sera également créée à Mont-Saint-Guibert au siège d'Air Belgium.

Nathalie Wacquez - Images : Philippe Michaux