TVCOM

Envies de Théâtre ? Profitez alors du Jean Vilar avant le chantier !

Loading the player...
 16 mai 2017 11:25  |   Louvain-la-Neuve - Ottignies-Louvain-la-Neuve

En 2019, un grand chantier à l'Atelier Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve devrait enfin débuter ! Cela fait plus de dix ans que l'on parle de la construction d'une nouvelle salle. Depuis peu, un bureau d'architectes a été retenu pour s'atteler à l'avancée de ce projet de taille. Mais avant cette échéance de taille, il y aura encore une saison théâtrale dans l'ancienne salle néo-louvaniste. Sa programmation a été dévoilée il y a peu.

25 spectacles pour susciter entre autre le débat

Proposer 25 spectacles sur une saison dont 11 créations, le pari réussi par Cécile Van Snick, la Directrice du Théâtre. C'est d'autant plus vrai que les subventions diminuent chaque année, regrette-t-elle. Néanmoins, le théâtre néo-louvaniste a décidé de faire le pari d'une programmation plus qu'équilibrée avec de la danse, du chant, du cirque, ... L'ATJV fera la part aux talents belges. La femme reviendra régulièrement au coeur des projets théâtraux : Maria Callas, Clara Haskil, Emma Bovary mais également Camille Claudel. Molière sera aussi de cette programmation avec le 'Misanthrope' au mois de novembre. Et puis, une pièce devrait susciter la réflexion, ouvrir le débat, ce sera le spectacle 'Gunfactory'. Cela parle de la vente d'armes, un sujet d'actualité ! 

Coup de coeur ! 

Cette année, on a également noté dans notre agenda le spectacle 'Viva!'. C'est un spectacle théâtral et musical écrit par Vincent Engel et qui raconte la vie du compositeur Antonio Vivaldi. Sur scène, le comédien Pietro Pizzuti. C'est Gabriel Alloing (Directeur de la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve aussi!) qui signe la mise en scène.

Envies de théâtre mais avec une programmation, selon nous, bien ficelée et pour tous les goûts alors il vous reste à composer un numéro de téléphone : le 0800/25 325. Vous pouvez aussi vous rendre sur www.atjv.be

Max Zimmermann - Images : Samy Lamloum