TVCOM

Tempo d'Eole, un spectacle de cirque équestre et théâtral à Waterloo

Loading the player...
 22 septembre 2017 14:14  |   Waterloo

Cela fait trois ans que la compagnie Tempo d'Eole, basée à Jauchelette, installe son chapiteau aux quatre coins du Brabant wallon et même au-delà, pour présenter "L'Incroyable cabaret de Monsieur Peppernote". Dès ce vendredi soir et jusqu'à dimanche, le show est joué à Waterloo.

La dernière fois en Brabant wallon

Au départ né d'un projet d'amis qui ont mis cela en place collectivement en 2013, ce cabaret équestre a évolué au fil du temps. Il a été re-scénarisé avec le regard bienveillant de Gaspard Leclère de la compagnie des Baladins du Miroir. Le spectacle est familial, il s'adresse à tous. Il conte l’histoire d’un petit garçon des campagnes, Gus Peppernote, amoureux des chevaux, qui rêve de faire du cirque. Le spectacle mêle les arts équestres aux techniques du théâtre, du cirque et de la musique. Dix voltigeurs-musiciens, trois chevaux et même un chien, seront sur scène ces 22, 23 et 24 septembre. Notons que c'est  la dernière fois que vous pourrez applaudir Monsieur Peppernote dans la région, après ça il fera ses valises pour d'autres horizons...

Avec les jeunes du poney club

Pour la troupe, le fait de s'être arrêté au poney club de la Papelotte n'est pas innocent : leur volonté, c'est de favoriser un maximum de partenariats avec d'autres amoureux des chevaux, de créer du lien autour de cet animal. Cette fois-ci, ils vont donc permettre aux jeunes qui fréquentent le poney club de Waterloo dirigé par Anne Thiry, de jouer en première partie, sous un chapiteau avec un public.

Infos et réservations : www.tempodeole.com et 0473/40.31.38

Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens