TVCOM

Plus de 6.000 spectateurs pour le Waterlol Comedy Festival !

Loading the player...
 20 septembre 2017 09:47  |   Waterloo

La première édition du Waterlol Comedy Festival a eu lieu ce 15, 16 et 17 septembre à Waterloo. Trois jours de spectacles avec des humoristes de renom. Un pari osé pour l'organisateur Gérard Pullicino, mais un pari réussi !

Plus de 6.000 spectateurs

Même si Gérard Pullicino avoue qu'il s'attendait à plus de monde, plus de 6.000 spectateurs se sont déplacés pour aller admirer sur scène des humoristes tels qu'Anne Roumanoff, François-Xavier Demaison ou encore Jean-Luc Lemoine. Une affiche de grande qualité pour une première édition, l'occasion pour les Waterlotois de venir voir des humoristes connus mais aussi, un peu moins. "Je remercie Gérard Pullicino de m'avoir fait confiance. Le public belge est génial, on est très bien accueilli" sourit Olivia Moore, qui se produisait pour la première fois devant le public belge.

Le quotidien comme source d'inspiration

En tout, une dizaine de spectacles ont été joués dans le chapiteau construit pour l'occasion sur le parking de l'ancienne poste et dans la salle Jules Bastin. Des spectacles fortement inspirés de la vie quotidienne que l'on mène. "Je m'inspire beaucoup de ma vie mais j'essaie quand même de ne pas être trop nombriliste" rigole Jean-Luc Lemoine, humoriste. Son spectacle "Si vous avez manqué le début..." parle de notre société étouffée par les médias, réseaux sociaux mais surtout "la bétise humaine, c'est surtout ça le fil rouge" explique Jean-Luc Lemoine. Olivia Moore, aussi, s'inspire fortement de sa vie de mère de famille recomposée. Dans son spectacle "Mère indigne", elle parle des petits moments de la vie familiale, "je pense que tous ceux qui se sont reproduits à un moment donné, ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient" rigole l'humoriste française.

Une deuxième édition envisagée

La première édition du Waterlol Comedy Festival à peine terminée, le fondateur envisage déjà de remettre le couvert une seconde fois, "tout dépend du public, si le public est demandeur, pourquoi pas" sourit Gérard Pullicino. "Ca serait très bien qu'il fasse cela chaque année ! Comme dit Lemoine 'c'est mieux qu'aller à l'église'" rigole un spectateur à la sortie du spectacle de Jean-Luc Lemoine. A l'année prochaine donc !

Florence Gusbin - Images: Samy Lamloum